GUI CAI ZHI DAO (2024) Dead Talents Society - Cinemaniacs.be
GUI CAI ZHI DAO Dead Talents Society
Être humain est un défi, et être un fantôme n'est pas une partie de plaisir ! Rookie réalise qu'il ne lui reste que 28 jours avant de disparaître. Makoto, un agent fantôme, l'invite à faire équipe avec Catherine, championne des fantômes, qui a fait long feu. Leur mission est de faire revivre la légende des fantômes hantés au Lucky Hotel. Dans l'au-delà, les fantômes doivent être suffisamment effrayants pour survivre. Le monde après la mort est loin d'être idyllique. "Je ne veux pas être oublié par ce monde !" devient leur conviction finale. Les fantômes sur le point de sombrer sans laisser de traces s'efforcent de devenir les légendes les plus effrayantes. Ils croient : "Tant que vous avez le talent pour faire peur, vous serez vu !"
Permis de faire peur
Bienvenue dans le monde des fantômes. Bon, leur vie est loin d'être une sinécure. S'ils ne veulent disparaître, ils doivent gagner leur croûte! Comment? En préservant leur licence qui leur donne droit d'effrayer les vivants et surtout ne pas se faire oublier par eux. Car l'oubli, c'est la désintégration assurée.
Le cadre est planté. Rookie, une jeune fantôme peu expérimentée et totalement dépourvue du moindre talent pour faire peur devra trouver une solution pour garder sa licence. Elle sera épaulée par Catherine, une star sur le déclin face à son ancienne élève et rivale, et Makoto, l'agent de Catherine et ex-chanteur star des années 90. Ensemble, ils ont 28 jours pour lui apprendre les ficelles du métier et devenir un fantôme redoutable et effrayant.
Tout ce cocktail prend vie à un rythme soutenu sur fond de couleurs saturées très seventies. On retrouve tous les élements qui font un très bon film du genre: du sang, des monstres, du rire et des personnages attachants. Mention spéciale à Makoto, joué par la star taïwanaise Chen Bo-lin, qui crève l'écran.
Dead Talents Society est un film rafraîchissant, au scénario original, qui propose une vision décalée du monde de l'au-delà gouverné par les influenceurs et le vedettariat.
Une perle taïwanaise digne des plus grandes comédies horrifiques de l'âge d'or des années 80 et 90.
Pssit! Et surtout, attendez après le générique, une surprise vous attend.