|
|
SAW (2004) - Cinemaniacs.be
Il y a des jours où, franchement, on préférerait ne pas s’être réveillé. Surtout quand on ne se retrouve pas dans son lit. Mais alors, quand c’est enchaîné au fond de la
baignoire crasseuse d’une salle de bain désaffectée, accompagné d’un inconnu attaché à l’autre bout de la pièce et d’un cadavre pataugeant dans son propre sang, qu’on ouvre les yeux, on se dit que, décidément, cette journée ne va pas finir dans les cotillons. Histoire de plomber encore un peu plus une ambiance qui n’en avait pas vraiment besoin, le kidnappeur des deux hommes leur apprend que, pour survivre, l’un d’eux devra tuer
l’autre dans les quatre heures !
|

Il ne faut surtout pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir du spectateur qui ne manquera pas de se faire retourner en beauté tout au long du film.
Le film ne prendra d'ailleurs tout son sens que lorsque la révélation finale vous sera dévoilée.
Un peu comme dans "Identity" ou "Le sixième sens".
Une superbe réalisation : dés le départ, on est dans l'ambiance; deux hommes séquestrés doivent s'entretuer pour pouvoir survivre à un jeu macabre orchestré par un serial killer recherché par la police et l'atmosphère tendue ira crescendo.
Pour souffler un peu, nos deux héros nous racontent comment ils sont arrivés là. Le spectateur est véritablement scotché à son fauteuil surtout dans la deuxième partie dans laquelle une course contre la montre est engagée.
Chapeau à Cary Elwes que l'on retrouve dans un rôle très inhabituel.
Le film regorge de scènes macabres d'une grande inventivité un peu dans le style de "Cube".
Un film efficace à voir pour le plaisir d'avoir peur.
Sachez également qu'une suite est prévue suite au succès phénoménal de premier opus.
|





|
|