Recherche       

Les sorties cinema
L'actualite des plateformes de streaming
DVD - Blu-Ray / 4K - VOD
Bandes-annonces
Festivals et Recompenses
Rencontres



Filmographie / Detail / Mur d'affiches / Biographie
















Acteur

2023 HIJACK
2022 OPERATION FORTUNE : RUSE DE GUERRE
2003 TORQUE
2003 THE EMPEROR'S WIFE
2001 GLITTER
2001 THE LAST MINUTE




Max Beesley


Bien que sa renommée hollywoodienne puisse être imputée à l’intérêt suscité par le rôle de l’amoureux malheureux de Mariah Carey, dans le film “Glitter” (2000) (qui voit les débuts cinématographiques de la chanteuse pop), Max Beesley, qui fait parfois office de mannequin, n’était pas un étranger des feux de la rampe. Ce musicien averti, qui est déjà parti en tournée avec des vedettes telles que George Michael et Robbie Williams et qui est monté sur scène avec Jamiroquai, n’a pas hésité à relever de nouveaux défis en se tournant vers le cinéma à la fin des années 90.

Né sous le nom de Maxton Gig Beesley Jr. à Burnage, Angleterre, en 1971, fils du batteur Maxton Beesley et de la chanteuse de jazz Chris Marlowe, ce jeune homme hyperactif s’est adonné à la musique dès son plus jeune âge, s’initiant à de nombreux instruments et développant ses cordes vocales. Par la suite, après avoir suivi une formation musicale officielle à la Chethams School of Music de Manchester et à la Guildhall School of Music de Londres, Beesley n’a pas tardé à parcourir les routes avec son père et à s’initier au métier. C’est en regardant un beau jour « Raging Bull » de Martin Scorsese, avec son père, que Beesley Junior a été touché par le virus de la comédie et a décidé de s’envoler pour New York afin d’y suivre une formation d’acteur selon la méthode de Stanislavski.

Considérant son premier rôle dans “The History of Tom Jones, a Foundling (1997)” comme un apprentissage lui permettant d’affiner ses talents, ce mordu du football a enchaîné deux ans plus tard avec un rôle nettement plus important dans “The Match”. Faisant appel à ses racines musicales pour son rôle suivant dans “Five Seconds to Spare (1999)”, Beesley a également tourné dans “It Was an Accident (2000”) avant de jouer la romance avec la diva de la pop, Mariah Carey, dans « Glitter ». Interprète plein d’énergie, cet acteur humble et équilibré a récemment découvert le Bouddhisme comme moyen de concentration et est devenu, depuis lors, un fervent adepte de cette foi.